Thursday, February 9, 2017

Directeur BIM - Provencher_Roy - Montreal, Canada

Provencher_Roy

MANDAT ET RESPONSABILITÉS

Si vous souhaitez intégrer une firme pionnière et reconnue dans le domaine du BIM pour son expertise, son engagement et sa volonté de développer les meilleures pratiques et de les intégrer, nous souhaitons vous rencontrer!

En relation directe avec l’associée en charge du BIM de la firme, le Directeur BIM aura notamment les responsabilités suivantes:
  • Orienter la vision BIM de la firme
  • Gérer et superviser l’ensemble de l’équipe BIM
  • Être en charge du développement des processus et standards BIM de la firme
  • Participer à l’élaboration et l’approbation des documents contractuels et légaux en rapport au BIM
  • Participer à l’élaboration et l’approbation des parties spécifiques au BIM dans les offres de service
  • Faire un suivi auprès des équipes liées aux opérations de la firme (Ressources Humaines, Technologies de l’information, Comité d’opération…)
  • Être en charge de la rédaction du plan de gestion BIM type de la firme et superviser les plans de gestion BIM projet
  • Participer aux réunions de démarrage BIM des projets
  • Encadrer l’établissement et le suivi des processus BIM propres aux projets
  • Élaborer les stratégies de coordination 3D sur les projets (Détection visuelle et détection d’interférences)
  • Assurer la formation et le soutien aux associés, aux chargés de projet et aux équipes de projet
  • Superviser la création du contenu Revit (Familles standards et/ou spécifiques au projet)
  • Superviser la production de projet (étapes concept, préliminaire et exécution)
  • Participer sporadiquement à certaines tâches de production (Démarrage de modèles Revit, tâches de contrôle et de coordination des modèles
  • Représenter la firme lors d’événements et conférences externes en rapport avec le BIM
  • Assurer une veille technologique et orienter les achats de logiciels et matériels en lien avec le BIM
  • Agir en tant que support BIM de plus haut niveau, et faire le lien avec un support externe éventuel
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
  • Architecte ou technologue en architecture (ou connexe, si expérience pertinente)
  • 7 ans d’expériences minimum dans des projets d’architecture
  • 5 ans d’expériences minimum en gestion BIM sur des projets de grandes envergures
  • Excellentes connaissances des processus et outils BIM et de leurs impacts
  • Toute certification/formation est un atout
  • Expérience en support/gestion d’équipes
QUALITÉS PERSONNELLES
  • Vision globale et stratégique
  • Bonne capacité d’écoute et d’analyse
  • Facilité de communication et entregent
  • Leadership
  • Rigoureux et méthodique
  • Habile à travailler en équipe
  • Autonomie et Esprit d’initiative
  • Maîtrise du français requise (l’anglais est un atout)
CONNAISSANCES LOGICIELLES REQUISES
  • Excellente maîtrise de Revit
  • Autres logiciels des suites Autodesk (Navisworks, BIM 360, Infraworks, etc)
  • Connaissance requise des Add-ins de base (ex : Revit Express Tools, CGS, Ideate…)
  • Autodesk Dynamo (atout)
  • Logiciels Suite Office et Google (Intermédiaire/avancé)
  • Autres Logiciels BIM (atout) : Codebook, dRofus, Solibri, BIM Track, etc.
SALAIRE ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’une couverture d’assurance collective, un compte de gestion santé, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %, horaires de travail flexible, horaire d’été, etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.

Les candidats doivent POSTULER SUR NOTRE SITE.

Veuillez noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.